CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'habitat et de la politique de la ville - Législature: 2016-2021

Actualités

Une délégation du parlement burkinabé salue l’orientation africaine du Maroc

> 31/05/2017

Une délégation du parlement burkinabé, en visite de travail au Maroc, a salué, mardi à Rabat, l'orientation africaine du Royaume et les efforts déployés pour promouvoir le développement du continent africain en se basant sur ses propres ressources.

Cette délégation représentant le réseau des parlementaires pour l'eau potable, l'hygiène et l’assainissement a souligné lors d'une entrevue avec la présidente du groupe d’amitié parlementaire maroco-burkinabé, Zakia Lamrini, à la Chambre des représentants, la nécessité d’approfondir la coopération entre les deux parlements, louant le rôle du groupe d’amitié dans le renforcement de l’action commune au service des deux pays, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

La délégation a de même exprimé sa volonté d’élargir les domaines de coopération relatifs à la santé publique et l’eau.

Après avoir donné un aperçu général sur le groupe d’amitié parlementaire maroco-burkinabé et son rôle dans la consolidation des relations de partenariat entre les institutions législatives des deux pays amis, Mme. Lamrini a mis en exergue l’action du groupe au niveau des questions relatives aux droits de l’Homme, surtout que les membres du groupe d’amitié, du côté marocain, assument des responsabilités politiques en matière de défense des droits fondamentaux.

Cette rencontre a été marquée par la proposition d'adopter un plan d'action axé sur les questions relatives aux droits de l'Homme, la santé et l'eau potable.

(MAP)

Contactez nous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.