CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

Participation d'une délégation marocaine de haut niveau à l’ouverture de la 1ère session annuelle du parlement de la CEDEAO

> 10/05/2018
  • Participation d'une délégation marocaine de haut niveau à l’ouverture de la 1ère session annuelle du parlement de la CEDEAO
  • Participation d'une délégation marocaine de haut niveau à l’ouverture de la 1ère session annuelle du parlement de la CEDEAO

Une délégation marocaine de haut niveau composée des vices présidents de la Chambre des représentants, Rachid El Abdi et Amina Maelainine, a pris part jeudi à l’ouverture de la 1ère session annuelle du parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à l'invitation de son président Moustapha Cissé Lo.

  Lors de cette cérémonie, M. Cissé Lo a souligné dans son discours d’ouverture l’importance de la coopération fructueuse entre le parlement de la CEDEAO et le parlement marocain, se félicitant de l’engagement panafricaniste de SM le Roi Mohammed VI.

  Le président du parlement de la CEDEAO a également rappelé sa participation au Forum Crans Montana à Dakhla, au cours duquel il a reçu le prix de l’intégration africaine en reconnaissance de ses efforts pour l’unité du continent.

  Il a aussi mis en exergue sa visite en mars dernier au parlement marocain pour participer au Forum parlementaire sur la liberté de circulation des biens et des personnes entre les pays africains.

  Pour sa part, M. El Abdi a exprimé dans un discours ses remerciements au parlement de la CEDEAO pour son engagement en faveur d'une Afrique unie et prospère, tout en soulignant que la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO vise à promouvoir la coopération intra-régionale pour le développement et le bien-être des populations et que les parlements ont un rôle essentiel à jouer dans l’accompagnement de cette démarche.

  A l'occasion de cette 1ère session annuelle qui se poursuivra jusqu'au 30 courant, la délégation marocaine a été saluée par le président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Brou.

(MAP)

Contactez nous