Partenariat pour la démocratie: L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe réaffirme sa coopération avec le Parlement marocain

> 24/05/2019

Réunie, ce jour, à l’Assemblée Nationale à Paris, la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté à l ‘unanimité une résolution entérinant le rapport d’évaluation du statut de partenaire pour la démocratie dont jouit le Parlement marocain auprès de l’APCE.

Troisième du genre, ce rapport reconnaît de manière solennelle , les avancées considérables réalisées par le Royaume en matière de consolidation de l’état de droit depuis l’enclenchement de ce processus en 2011.

La résolution adoptée constitue pour le Parlement marocain un saut qualitatif du stade de l’évaluation vers un partenariat avancé qui lui permettra de collaborer activement avec l’APCE pour rééditer une expérience réussie au niveau d’autres pays de la région.

La dynamique positive que la mobilisation de la section des deux Chambres du Parlement a imprimée à nos rapports avec l’APCE est un gage de pérennité de l’acquis stratégique que représente notre partenariat avancé avec cette Institution.