CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

M. El Malki s'entretient avec le président du Conseil législatif palestinien des moyens de soutenir la cause palestinienne

> 20/03/2017

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président du Conseil législatif palestinien, Salim Zaanoun, autour des moyens de soutenir la cause palestinienne

Lors de cette entrevue tenue en marge de la 24ème Conférence de l'Union parlementaire arabe (UPA) (20-21 mars à Rabat), M. El Malki a réaffirmé la position du Maroc qui considère que la cause palestinienne est une affaire nationale, tout en mettant l'action sur la préoccupation du Maroc de ce qui se passe actuellement au Moyen Orient, indique mardi un communiqué de la Chambre des représentants.

Le président de la Chambre des représentants a, par la même occasion, dénoncé les hostilités des forces de l’occupation israéliennes qui imposent la politique du fait accompli, appelant, dans ce sens, à tirer des leçons de la situation actuelle du monde arabo-musulman et à mettre en place un plan qui répond aux exigences de l’étape actuelle.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur de Palestine au Maroc, Zouhair Chen, M. El Malki a rappelé les relations historiques et exceptionnelles unissant les deux peuples et les deux pays frères et l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à l'appui de la cause palestinienne, ainsi que les initiatives royales en vue de préserver les monuments historiques et islamiques de la ville d'Al Qods.

(MAP)

Contactez nous