CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

M. El Malki s'entretient avec le ministre palestinien des Affaires étrangères sur les développements de la cause palestinienne

> 07/06/2017
  • M. El Malki s'entretient avec le ministre palestinien des Affaires étrangères sur les développements de la cause palestinienne
  • M. El Malki s'entretient avec le ministre palestinien des Affaires étrangères sur les développements de la cause palestinienne

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki sur les développements de la cause palestinienne.

Lors de cette entrevue, à laquelle a pris part, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Rabat, Zuhair Al-Shun, les deux parties ont mis l’accent sur les derniers développements de la cause palestinienne et les moyens de promouvoir les droits légitimes du peuple palestinien à l'établissement de son Etat indépendant, avec pour capitale Al-Qods Al Charif, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Al-Maliki a, à cette occasion, salué les efforts déployés par le Maroc pour soutenir le peuple palestinien dans sa cause juste, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et l’adhésion de toutes les forces vives et toutes les composantes du peuple marocain.

Après avoir passé en revue les derniers développements de la cause palestinienne, M. Al Maliki a souligné l’attachement du gouvernement palestinien à la paix et à une solution globale et équitable qui met fin à la souffrance du peuple palestinien et consacre son droit à l'établissement de son Etat indépendant.

Le ministre palestinien a, également, salué les efforts du président de la Chambre des représentants, en sa qualité de président de l'Union parlementaire arabe (UPA), pour mettre en avant la cause palestinienne ainsi que la souffrance du peuple palestinien dans les foras internationaux, soulignant l’importance de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays.

Il a, par la même occasion, adressé une invitation au président de la chambre des représentants pour effectuer une visite de travail au conseil législatif palestinien.

M. El Malki a, pour sa part, mis en exergue le soutien du peuple marocain au peuple palestinien quant à la défense de ses droits légitimes, notant que la chambre des représentants place la cause palestinienne au cœur de ses préoccupations, partant de sa conviction que la stabilité dans la région et son développement sont liés au règlement de cette question.

Il a, dans ce sens, fait savoir que la présence de la Chambre des représentants dans les différentes instances et organisations internationales, continentales et régionales constitue une opportunité pour mettre en avant les souffrances endurées par le peuple palestinien sous l'occupation et l'importance de trouver une solution à ce conflit en vue de permettre aux Palestiniens d’établir leur Etat indépendant, avec pour capitale Al-Qods Al Charif.

(MAP)

Contactez nous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.