CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

M. El Malki s'entretient avec le Ministre des Affaires Etrangères de la Tunisie.

> 01/03/2018

Le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki s’est entretenu, le Jeudi 1er mars 2018,  avec le Ministre des affaires étrangères Tunisien M. Khemaies Jhinaoui, et ce dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié à Tunis, à l’invitation de son homologue tunisien M. Mohamed Ennaceur.

Lors de cette rencontre, M. El Malki a assuré son interlocuteur du soutien qu’il convient d’apporter à la transition politique en Tunisie, en dépit du coût économique et social qu’elle engendre (...) : « Il faut louer l’audace de ce pays précurseur qui n’a jamais hésité à poser des questions concernant son projet de société, aussi difficiles ou embarrassantes soient-elles ».

Sur le plan diplomatique, les deux pays ont en commun le principe de non-ingérence, l’encrage africain et méditerranéen; le maillon manquant étant « le vide au niveau maghrébin »

De son côté, le Chef de la diplomatie tunisienne s’est félicité des avancées enregistrées par le Maroc « qui a des institutions qui fonctionnent et qui joue un rôle important à l’échelon africain ».

M. El Malki n’a pas manqué d’exprimer la reconnaissance du Maroc à la Tunisie qui a appuyé le retour du Royaume au sein de sa famille institutionnelle africaine.

 

   

Contactez nous