CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

Le président de l'Assemblée nationale de la Guinée-Conakry réaffirme le soutien constant de son pays à l'adhésion du Maroc à la CEDEAO

> 02/10/2018
Le président de l'Assemblée nationale de la Guinée-Conakry réaffirme le soutien constant de son pays à l'adhésion du Maroc à la CEDEAO

En marge de sa participation, au nom de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, aux festivités commémorant le 60ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, le Président de la Chambre des Représentants s’est entretenu avec son homologue guinéen, M. Claude Kory Kondiano.

A cette occasion, les deux responsables ont échangé leurs points de vue et leurs perspectives sur les voies et moyens à même de resserrer les liens de coopération entre les deux assemblées, en soulignant particulièrement le rôle des groupes d’amitié et la coordination qui doit se renforcer entre elles au niveau des instances parlementaires internationales et régionales.

« Le réintégration par le Royaume de sa famille institutionnelle africaine ouvre de nouvelles perspectives pour une collaboration parlementaire plus étroite entre les deux pays », a estimé M. El Malki.

Pour sa part, le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne a hautement apprécié la présence de l’émissaire de Sa Majesté le Roi à la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance de son pays. L’élan de solidarité du Souverain et son engagement personnel en faveur d’un développement inclusif de la région et du continent dans son ensemble instiguera assurément une intégration profitable en Afrique de l’Ouest comme au niveau continental. Il a tenu à cet égard à réitérer le soutien de son pays à l’initiative du Maroc visant à intégrer la CEDEAO.

M. Kondiano à accepté l’invitation de son homologue marocain d’effectuer une visite de travail et d’amitié au Maroc au début de l’année prochaine.

Contactez nous