CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Commission de contrôle des finances publiques - Législature: 2011-2016

Actualités

Le président de la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants s'entretient avec une délégation parlementaire du Venezuela

> 20/07/2016

Le président de la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants, Driss Skalli Adaoui, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec une une délégation parlementaire de l'Assemblée nationale du Venezuela, qui effectue actuellement une visite au Maroc.

La visite de la délégation parlementaire vénézuélienne (18-22 juillet) s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la Chambre des représentants et la Fondation Westminster pour la démocratie.

Au cours de cette rencontre, M. Skalli Adaoui a mis en avant les changements profonds survenus au Maroc depuis l'année 2011 et les attributions élargies dont dispose actuellement le Parlement marocain notamment en matière de contrôle des finances publiques, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Adaoui a rappelé, à cet égard, la création de la Commission de contrôle des finances publiques en avril 2014 avec le soutien de la Fondation Westminster pour la démocratie, notant que les attributions de cette commission consistent en le contrôle et le suivi des dépenses publiques, l'étude des rapports élaborés par la Cour des comptes et en l'examen et l'approbation de tous les projets et propositions de lois relatives au contrôle des finances publiques.

Le parlementaire a souligné, en outre, que la réforme de l'État passe par le contrôle des finances publiques et le suivi des dépenses publiques, réaffirmant, à cette occasion, la solidarité du Maroc avec le Venezuela suite à la crise alimentaire que connait ce pays, ajoute le communiqué.

De leur part, les membres de la délégation parlementaire vénézuélienne ont indiqué que cette visite permettra de renforcer les relations entre les deux pays à tous les niveaux ainsi qu'entre les deux institutions législatives, à travers l'échange d'expertises et d'expériences entre les deux parties.

La délégation parlementaire est composée de M. Armando Armas et Mmes Maribelle Jodez et Mirla Magellan, ainsi que de représentants de la direction de l'Assemblée nationale de Venezuela.

La rencontre s'est déroulée en présence des représentants de la Fondation Westminster pour la démocratie au Maroc.

(MAP)

Contactez nous