M. le Président Habib El Malki

> 15/05/2019
  • Le président de la Chambre des Représentants s'entretient avec l'ambassadeur du Yémen à Rabat

M. Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants, a reçu mercredi 15 Mai 2019 au siège de la Chambre, M. Azzedine Al-Asbahi, ambassadeur du Yémen à Rabat.

Lors de cette entrevue, l’ambassadeur a fait part de la gratitude de son pays à la position du Maroc en faveur de la stabilité au Yémen et au soutien de la souveraineté et de l’unité du peuple yéménite,  et à informé à cette occasion, le président de la Chambre, des derniers développements de la situation au Yémen, et des répercussions de la guerre sur la vie quotidienne des Yéménites et dans la région du Golfe.

L'Ambassadeur a de plus exprimé le souhait du Parlement yéménite de renforcer ses relations de coopération avec la Chambre des Représentants, et a souligné l'aspiration de son pays à tirer profit de l'expérience marocaine en matière des droits de l'homme et au niveau de la gestion administrative et régionale.

De son coté, le président de la Chambre a affirmé que le Royaume suivait avec intérêt et inquiétude l’évolution du conflit au Yémen, à ses niveaux local, régional et international. Il a également souligné qu’une solution au conflit est possible dans un dialogue intra-yéménite qui constituerait une base à une sortie de crise réaliste et visionnaire, pour parer à tout éventuel développement inquiétant ne servant pas le peuple yéménite et ne protégeant pas les conditions de paix, de stabilité et de sécurité dans la région du Golfe. "Dans cet horizon, les frères au Yémen ne trouveront du Royaume du Maroc que soutien et support", a-t-il exprimé.

Le Président de la Chambre des Représentants a également exprimé sa volonté de consolider les relations de coopération de manière à refléter les fortes relations civilisationnelles, historiques, politiques et culturelles entre les deux pays et peuples frères.