CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

Le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki Représente Sa Majesté le Roi à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigéria

> 12/06/2019
  • Le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki Représente Sa Majesté le Roi à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigéria
  • Le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki Représente Sa Majesté le Roi à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigéria

Le Président de la Chambre des Représentants a eu l’insigne honneur de représenter Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste à la commémoration, à Abuja, capitale du Nigéria de « La Journée de la Démocratie », qui marque la fin de la dictature militaire et l‘instauration de l’ordre constitutionnel dans le pays.

A son arrivée à l’aéroport d’Abuja, le Président de la Chambre des Représentants a été reçu officiellement par la Garde d’honneur de la République.

Il était accompagné à la cérémonie organisée pour la circonstance par l’Ambassadeur du Maroc à Abuja, M. Moha Ouali Tagma.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement du continent ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires et du corps diplomatique accrédité à Abuja.

Après avoir passé en revue un détachement inter-corps des forces armées nigérianes, le Président Mohamadu Buhari a prononcé une allocution dans laquelle il s’est félicité de l’évolution significative enregistrée par son pays sur la voie de la démocratie et l’engagement de ses concitoyens pour la consolidation des institutions du pays.

Lors d’un dîner officiel organisé la veille de la cérémonie, le Président de la Chambre des Représentants a présenté, au nom de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, ses félicitations à l’occasion de ce grand événement et ses vœux de prospérité au peuple nigérian frère.

Contactez nous