CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

Le premier vice-président de la Chambre des représentants prend part à Genève aux travaux du Forum annuel sur les communautés à l'étranger

> 21/05/2018
  • Le premier vice-président de la Chambre des représentants prend part à Genève aux travaux du Forum annuel sur les communautés à l'étranger
  • Le premier vice-président de la Chambre des représentants prend part à Genève aux travaux du Forum annuel sur les communautés à l'étranger

Le premier vice-président de la Chambre des représentants, Abdelaziz El Omari, a pris part, récemment à Genève, aux travaux du premier Forum annuel sur les communautés à l'étranger.

Intervenant à cette occasion, M. El Omari a souligné l'importance du Forum mondial de la migration et du développement, prévu en décembre prochain à Marrakech, pour l'adoption de la Charte internationale sur la migration, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

L'organisation par le parlement marocain, en partenariat avec l'Union interparlementaire, d'une réunion parlementaire sur la migration, en marge de cette manifestation mondiale, constituera une opportunité importante pour les parlementaires pour débattre des questions migratoires et de la contribution autour de la mise en place de ladite Charte internationale, a ajouté M. El Omari.

En interaction avec cette participation, le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacy Swing, a salué l'engagement ferme du Maroc en faveur des questions de la migration internationale, tout en se félicitant du rôle du Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, dans la gestion du dossier de la migration et de la situation des migrants africains au Maroc.

Lors de ce forum, le débat a été axé sur la relation entre la communauté, la migration et le développement et les répercussions sur les pays d'origine et d'accueil, en présence de parlementaires et de représentants de gouvernements et du secteur privé et de plusieurs organisations internationales et associations de la société civile.

(MAP)

Contactez nous