CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE - Législature: 2016-2021

Actualités

Le Maroc possède d'énormes potentialités en matière d'investissement (parlementaires koweïtiens)

> 12/04/2018
  • Le Maroc possède d'énormes potentialités en matière d'investissement (parlementaires koweïtiens)
  • Le Maroc possède d'énormes potentialités en matière d'investissement (parlementaires koweïtiens)

Le Maroc possède d'énormes potentialités et offre d'importantes opportunités d’investissement pour les capitaux koweïtiens, ont affirmé, jeudi à Rabat, les membres d'une délégation parlementaire koweïtienne, soulignant l'importance de développer les législations en la matière.

Lors d'entretiens avec le président de la Commission des affaires étrangères, des affaires islamiques et des marocains résidant à l'étranger, Youssef Gharbi, les membres de la délégation, conduite par M. Askar Al Enezi, ont plaidé pour la signature d'un accord de coopération entre la chambre des représentants koweïtienne et son homologue marocaine et la coordination continue entre ces deux institutions dans les forums internationaux. Intervenant à cette occasion, M. Al Enezi a mis en avant l'objectif de la visite de la délégation koweïtienne qui vise à examiner les mécanismes de développement de la coopération parlementaire et économique, notant que 56 accords ont été signés par les gouvernements koweïtien et marocain et que le volume des investissements koweïtiens au Maroc dépasse 1 milliard de dollars, tandis que le volume des échanges commerciaux s'élève à 32 millions de dollars.

De son côté, M. Gharbi a mis en exergue les relations solides entre les deux pays, appelant à œuvrer de concert dans la promotion et le renforcement de la coopération bilatérale, en particulier dans les domaines parlementaires, économiques et culturels. Les membres de la Commission ont salué, de leur côté, le soutien de l’État du Koweït à l'intégrité territoriale du Maroc, appelant à donner un nouvel élan aux relations parlementaires, à travers l'échange d'expériences et d'expertise entre les deux institutions législatives.

(MAP)

Contactez nous