CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

L'ambassadeur Palestinien à Rabat réitère ses remerciements pour le rôle prépondérant joué par SM le Roi dans la défense de la ville d'Al Qods

> 12/04/2018
  • L'ambassadeur Palestinien à Rabat réitère ses remerciements pour le rôle prépondérant joué par SM le Roi dans la défense de la ville d'Al Qods
  • L'ambassadeur Palestinien à Rabat réitère ses remerciements pour le rôle prépondérant joué par SM le Roi dans la défense de la ville d'Al Qods

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a réitéré, jeudi, ses remerciements pour le rôle prépondérant joué par SM le Roi Mohammed VI, Président du comité Al Qods, dans la défense de la ville sainte.

Lors d'une entrevue avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, autour des derniers développements de la question palestinienne sous l'intransigeance israélienne et la décision de l'administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël, M. Choubki a mis en avant le rejet de la communauté internationale de la décision américaine, précisant que le peuple palestinien est déterminé à mener une résistance pacifique contre l'occupation israélienne, fondée sur la justesse de sa cause et l'engagement de l'ensemble de ses composantes, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Le diplomate palestinien a, de même, salué la visite effectuée récemment par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita à la ville d'Al Qods, faisant savoir que cette visite a eu un impact positif auprès des habitants de la ville sainte.

De son côté, M. El Malki a rappelé le message adressé par SM le Roi Mohammed VI au président américain, exprimant sa profonde préoccupation personnelle ainsi que la grande inquiétude des Etats et des peuples arabes et musulmans suite à la décision de l'administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis.

Il a également mis exergue le soutien de la Chambre des représentants de toutes les initiatives visant la défense de la légitimité palestinienne.

(MAP)

Contactez nous