CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

La vice-présidente de la Chambre des représentants s'entretient à New York avec la présidente de l’Union interparlementaire

> 13/03/2018
  • La vice-présidente de la Chambre des représentants s'entretient à New York avec la présidente de l’Union interparlementaire
  • La vice-présidente de la Chambre des représentants s'entretient à New York avec la présidente de l’Union interparlementaire

La vice-présidente de la Chambre des représentants, Hayat Bouffarrachen, a eu des entretiens, mardi au siège de l’ONU à New York, avec la présidente de l’Union interparlementaire (IPU), Gabriela Cuevas Barron, notamment sur le renforcement de la coopération entre le Parlement marocain et cette organisation mondiale qui rassemble les institutions législatives du monde entier.

Cette rencontre, tenue en marge des travaux de la 62è session de la Commission de la condition de la femme des Nations-Unies, a ainsi été l’occasion d’évoquer la contribution du Maroc, en sa qualité de président du Groupe arabe à l’Union interparlementaire, aux efforts de modernisation et aux initiatives de la nouvelle présidence de cette organisation.

Mme Cuevas Barron a sollicité, à cette occasion, l’appui du Maroc sur un certain nombre de questions relatives notamment à l’amendement des statuts de l’Union interparlementaire.

Les entretiens entre Mme Bouffrarrachen et la présidente de l’IPU ont également été l’occasion d’évoquer la conférence prévue en décembre prochain au Maroc pour l’adoption du Pacte mondial sur une migration sûre, ordonnée et régulière. Mme Cuevas Barron a exprimé, à cet égard, sa volonté d’assister à cette conférence en sa qualité de présidente de l’Union interparlementaire.

Ont également pris part à cette rencontre des membres de la délégation parlementaire marocaine participant aux travaux de la Commission de la condition de la femme des Nations-Unies, qui se poursuivent jusqu’au 23 mars à New York.

(MAP)

Contactez nous