CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

La défense de la paix et la stabilité constitue une des constantes de la diplomatie marocaine (M. El Malki)

> 11/04/2018
La défense de la paix et la stabilité constitue une des constantes de la diplomatie marocaine (M. El Malki)

La défense de la paix et la stabilité constitue une des constantes de la diplomatie marocaine, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

M. El Malki a indiqué, lors d'entretiens avec une délégation de la Fédération pour la paix universelle, conduite par son vice-président, Tajedine Hamad, que le Royaume participe, sous les auspices des Nations Unies, à plusieurs missions de maintien de la paix dans différentes régions d'Afrique et d'Europe, a indiqué la Chambre des représentants dans un communiqué.

La Chambre soutient toute initiative visant à consolider la culture de la paix dans un monde marqué par nombre de défis et de dangers croissants résultant de la violence et du terrorisme dans plusieurs régions de la planète, a-t-il noté.

De son côté, M. Hamad a passé en revue les activités et les missions de la Fédération, ainsi que son nouveau projet de création de l'Association internationale des parlementaires pour la paix, lancée avec des parlements d'environ 67 pays.

Il a, par ailleurs, salué le rôle pionnier du Maroc dans la préservation de la paix, exprimant la volonté de renforcer la coopération entre la Chambre des représentants et la Fédération pour la paix universelle, au service de la paix et de la prospérité dans le monde.

La Fédération pour la paix universelle, une alliance internationale d'organisations et d'individus résolus à bâtir un monde de paix, est dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

(MAP)

Contactez nous