CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement - Législature: 2016-2021

Actualités

La consolidation de la coopération parlementaire au centre d'entretiens maroco-soudanais à Rabat

> 01/06/2017
  • La consolidation de la coopération parlementaire au centre d'entretiens maroco-soudanais à Rabat
  • La consolidation de la coopération parlementaire au centre d'entretiens maroco-soudanais à Rabat
  • La consolidation de la coopération parlementaire au centre d'entretiens maroco-soudanais à Rabat

Le président du Conseil législatif de l'Etat de Khartoum, Siddiq Mohamed Ali Al-Sheikh, en visite de travail au Maroc jusqu'au 06 juin, a eu des entretiens avec les présidents de plusieurs commissions parlementaires, axés sur la consolidation des relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Ali Al-Sheikh, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président de la commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement, Said Tadlaoui, le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Soudan, Omar Zerrad, et le président de la commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme, Adil El Bitar.

Lors de cette entrevue, M. Tadlaoui et le responsable soudanais ont salué l’excellence des relations unissant le Maroc et le Soudan, exprimant leur volonté commune de renforcer la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

De son côté, M. Zerrad a mis en relief la profondeur des relations historiques maroco-soudanaises, soulignant la nécessité de les développer dans les différents domaines en s’appuyant sur l’action du groupe d’amitié parlementaire.

Pour sa part, M. El Bitar a mis l’accent sur les attributions du parlement marocain en général et de la commission de la justice, la législation et les droits de l’Homme, en particulier, relevant que la Constitution 2011 constitue une grande avancée dans le domaine législatif, notamment en matière de présentation des requêtes et des pétitions.

A cette occasion, le président du Conseil législatif de l'Etat de Khartoum a loué le rôle des Universités marocaines dans la formation des cadres et des responsables soudanais, réaffirmant l'engagement de son pays à consolider davantage les relations avec le Maroc et à diversifier les secteurs de coopération.

Ces entretiens se sont déroulées en présence de l'ambassadeur du Soudan au Maroc, Suleiman Abdel Tawab Al-Zin.

(MAP)

Contactez nous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.