CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Espace Bureau Legislature 2011-2016

Actualités

La Chambre des représentants et le Conseil saoudien de la Choura veulent renforcer leur coopération dans le domaine des technologies de l'information

> 04/05/2015
La Chambre des représentants et le Conseil saoudien de la Choura veulent renforcer leur coopération dans le domaine des technologies de l'information

Le renforcement de la coopération dans le domaine des technologies de l'information et de la communication a été, lundi à Ryad, au centre d'une rencontre entre le vice-président de la Chambre des représentants, Chafiq Rachadi, et le président du Conseil saoudien de la Choura, Cheikh Abdallah ben Mohamed ben Ibrahim Al-Cheikh.

Lors de cette rencontre, M. Rachadi, qui entreprend une visite de travail en Arabie Saoudite pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'information, de la communication et des nouvelles technologies entre la Chambre des représentants et le Conseil saoudien de la Choura, a mis en exergue, à cette occasion, les relations fraternelles et séculaires qui unissent l'Arabie Saoudite et le Maroc et leurs dirigeants SM le Roi Mohammed VI et le Serviteur des lieux saints, le Roi Salman ben Abdelaziz.

Il a, en outre, exprimé la volonté de la Chambre des représentants de promouvoir et de moderniser ses mécanismes de gouvernance et de communication en vue d'être au diapason de l'évolution que connaissent, le Maroc et le monde dans ce domaine, et de mieux accomplir sa mission constitutionnelle.

La Chambre marocaine des représentants est ouverte sur les différentes expériences internationales réussies en matière d'utilisation des technologies modernes de l'information, a affirmé M. Rachadi mettant en relief l'expérience du Conseil saoudien de la Choura dans ce domaine.

En ce sens, il a indiqué que la Chambre des représentants aspire à tirer profit de l'expérience saoudienne en vue de poursuivre son chantier de modernisation et du développement de ses capacités.

De son côté, le président du Conseil saoudien de la Choura a souligné la solidité des liens entre les Royaumes du Maroc et de l'Arabie Saoudite dans divers domaines, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du Serviteur des lieux saints, le Roi Salman bin Abdelaziz.

Il a également relevé l'excellence des relations entre le Conseil de la Choura et les Chambres des représentants et des conseillers du Maroc, soulignant l'importance des échanges de visite à tous les niveaux entre les deux parties dans le renforcement des relations entre les deux pays frères.

(MAP)

Contactez nous