CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

M. le Président Habib El Malki

Actualités

Habib El Malki s'entretient avec une délégation parlementaire péruvienne

> 20/03/2017

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président de la commission des relations extérieures au congrès de la République du Pérou, Juan Carlos del Aguila Cardenas, et le président du groupe d'amitié Pérou-marocain Rolando Reategui Flores.

Lors de cette rencontre tenue au siège de la Chambre, les deux parties se sont félicitées des relations distinguées qui lient le Maroc et le Pérou et qui ont évolué de manière considérable au cours de ces dernières années, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

De même, les deux parties ont convenu d'œuvrer ensemble pour la consolidation des relations parlementaires entre les institutions législatives marocaines et péruviennes, ajoute le communiqué.

M. El Malki a exprimé la détermination du Royaume à renforcer ses relations avec le Pérou dans les différents domaines et à tous les niveaux, soulignant la nécessité d’intensifier l’échange culturel entre les deux pays, vu le potentiel civilisationnel et culturel énorme dont ils regorgent.

Le président de la Chambre des représentants a, par la même occasion, exprimé à la délégation, ainsi qu’au peuple et au gouvernement péruviens, les sincères condoléances des membres de la Chambre des représentants, suite aux dernières inondations qui ont frappé le pays faisant un grand nombre de victimes.

Le Maroc et le Pérou partagent les mêmes valeurs de défense de Droits de l’Homme et de la volonté de réaliser la prospérité et le développement, a-t-il dit, mettant en relief la dynamique de développement que connaissent les provinces sahariennes marocaines.

Pour sa part, la délégation péruvienne a exprimé sa satisfaction du niveau des relations bilatérales, mettant en exergue les différents points communs unissant les deux pays, à même de permettre plus de rapprochement et de renforcer la coopération bilatérale, relève le communiqué.

La délégation péruvienne a également salué l’initiative du président de la Chambre des représentants visant à mettre en place un forum parlementaire maroco-péruvien qui constituera une plateforme pour l'échange d’idées et de coordination des positions sur les questions et les sujets d’intérêt commun, ajoute la même source.

(MAP)

Contactez nous