CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

Entretiens maroco-ivoiriens sur les moyens de resserrer les liens entre les deux institutions législatives

> 08/07/2019
Entretiens maroco-ivoiriens sur les moyens de resserrer les liens entre les deux institutions législatives

Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a eu des entretiens avec le président de l'Assemblée nationale de la Côte d'Ivoire Amadou Soumahoro, axés sur les moyens de promouvoir les relations ente les institutions législatives des deux pays. 

Au cours de ces discussions qui se sont tenues à Abidjan en marge de la 45ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF, 5-10 juillet), M. Touimi Benjelloun a souligné la nécessité de hisser les relations bilatérales de manière à leur conférer un contenu concret en vue de traduire dans les faits les orientations de SM le Roi Mohammed VI et du président ivoirien Alassane Ouattara. 

Cité dans un communiqué de la Chambre des représentants, le vice-président s'est félicité dans ce contexte de la qualité des relations entre Rabat et Yamoussoukro qui reposent sur de solides fondements historiques, des liens humanitaires et spirituels privilégiés et une coopération fructueuse dans les divers domaines. 

En outre, il a salué au nom des membres de la section parlementaire marocaine le président de l'Assemblée nationale ivoirienne pour son élection à la vice-présidence de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie La délégation marocaine prenant part à la 45ème session de l'APF, présidée par M. Touimi Benjelloun du groupe Authenticité et Modernité, est composée du député Youssef Gharbi (PJD), président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE ainsi que du député Mohamed El Hafed du groupe istiqlalien de l'unité et l'égalitarisme. 

Cette entrevue s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée nationale sénégalaise, M. Moustapha Niasse.

(MAP)

Contactez nous