CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

Doha: La coopération parlemenatire, au centre d'une réunion entre le président du Conseil consultatif qatari et une délégation parlementaire marocaine

> 10/11/2019

Le renforcement des relations et l'échange du savoir-faire parlementaire ont été au centre d'une réunion, dimanche à Doha, entre le président du Conseil consultatif qatari, Ahmed bin Abdullah bin Zaid Al Mahmoud, et une délégation parlementaire marocaine composée de Mohamed Ouzzine et Khalid Al Boukari, respectivement vice-président et membre du bureau de la Chambre des représentants.

Lors de cette réunion, qui s'inscrit dans le cadre d'échange de visites et du renforcement de la coopération entre les deux institutions, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations parlementaires bilatérales.

Cette réunion a également été l'occasion d'échanger sur les expériences marocaine et qatarie et les possibilités de mettre en place des mécanismes de coordination mutuellement bénéfiques, en particulier dans la perspective des prochaines élections des membres du Conseil consultatif qatari, a déclaré M. Ouzzine à la MAP.

Le président du conseil consultatif qatari apprécie le modèle de développement marocain et la vision d'avenir de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui privilégie une nouvelle approche plaçant le citoyen marocain au cœur du modèle de développement, a-t-il ajouté.

La partie qatarie a également jugé particulièrement louables les positions adoptées par le Royaume à l’égard des causes arabes et son soutien permanent à la cohésion et la fraternité entre les peuples et les gouvernements arabes, a estimé M. Al Bouqari, dans une déclaration similaire, soulignant que les deux parties ont réitéré leur volonté de principe de consolider les relations bilatérales, dont le niveau devrait servir de modèle sur les plans arabe et islamique.

En marge de cette rencontre, à laquelle ont pris part Mohammed bin Abdullah Al-Sulaiti, vice-président du Conseil consultatif qatari, et Saqr bin Fahad Al-Muraikhi, membre de ce conseil et président du Groupe d'amitié parlementaire qataro-arabe, les responsables parlementaires marocains visiteront plusieurs sites, dont les stades qui vont accueillir le Mondial 2022.

(MAP)

Contactez nous