CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Commission de justice, de législation et des droits de l’homme - Législature: 2011-2016

Actualités

Des parlementaires ivoiriens s'informent des prérogatives de la Commission de justice, de législation et des droits de l'homme à la Chambre des représentants

> 24/11/2015

Une délégation de l'Assemblée nationale ivoirienne s'est informée, mardi à Rabat, des prérogatives de la Commission de justice, de législation et des droits de l'homme à la Chambre des représentants.

Un communiqué de la Chambre parvenu mercredi à la MAP indique que la députée Salima Faraji, membre de la Commission de justice, de législation et des droits de l'homme a fourni aux parlementaires ivoiriens des explications sur les prérogatives de cette commission, qui planche actuellement sur 9 projets de loi et 67 propositions de loi.

La délégation ivoirienne, en visite dans le Royaume du 23 au 28 novembre courant, a suivi également de explications sur certains projets de loi importants approuvés par la commission relatifs notamment à la promotion de la justice et des droits de l'homme ainsi que sur l'expérience du Royaume en matière d'élaboration du budget selon une approche respectant l'égalité entre les deux sexes.

Par la même occasion, la première vice-présidente de l'assemblé nationale de Côte d'Ivoire, présidente du forum des femmes parlementaires, Fadika Sarra Sako, a donné un aperçu sur l'organisation et les prérogatives de son institution parlementaire.

Par la même occasion, les parlementaires ivoiriens se sont félicités des progrès que le Maroc a réalisés dans le domaine des droits de l'homme, notamment les droits de la femme.

(MAP)

Contactez nous