CHAMBRE DES REPRESENTANTSPARLEMENTCHAMBRE DES CONSEILLERS

Bureau de la Chambre des Représentants

Actualités

Communiqué sur la réunion du Bureau de la Chambre des Représentants tenue le 18 Avril 2019

> 18/04/2019

Le Bureau de la Chambre des Représentants a tenu sa première réunion sous la présidence de M. Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants, et ce, juste après l'élection des membres du nouveau Bureau qui a eu lieu lors de la séance plénière tenue le 18 avril 2019.

Au début de la réunion, M. El Malki a présenté ses félicitations aux nouveaux membres du Bureau, en insistant sur l’importance de cet organe élu dans la gestion et l’administration des travaux de la Chambre,  ainsi que la promotion du travail collectif pour une efficience et efficacité, afin de servir les intérêts des citoyennes et des citoyens, et de rapprocher l’institution législative de leurs attentes et préoccupations.

Dans le cadre de l’évocation des chantiers ouverts, et des projets et programmes de support de l’action parlementaire et de renforcement de son rôle dans la société, les membres du Bureau ont souligné leur implication dans la contribution constructive et efficace à ces différents chantiers, dans une optique d’évaluation des performances et de propositions constructives, qui soient à même d’améliorer l’action de l’institution, en vue de réaliser davantage de bénéfices au service des citoyennes et citoyens.

Le Bureau de la Chambre a également examiné la question du contrôle parlementaire hebdomadaire, dont la première séance aura lieu lundi 22 avril courant, et qui portera sur diverses questions sociales et économiques. Le Bureau a également décidé de tenir une séance plénière jeudi 18 avril 2019 pour l’examen et le vote de deux projets de loi relatifs aux sociétés anonymes et aux sociétés en nom, rappelant l'importance de ces projets dans l'économie marocaine, et dans le cadre du système juridique relatif au commerce, aux finances et aux affaires.

Contactez nous